Championnats du Finistère lancers longs – Concarneau – 26/02/2022

Lanceur javelot

Le coach des lancers, Dominique Landreau, commente ces championnats départementaux de lancers longs qui se sont déroulés samedi 26 février à Concarneau :

“Il s’agissait de la dernière compétition de la saison hivernale pour les lanceurs du Stade Brestois. Un groupe plus conséquent que d’habitude s’est déplacé :
11 athlètes dont deux minimes filles (merci Eric), une cadette (Merci Francine) et un cadet. Cela est important pour le Challenge des Clubs de Lancers Longs du Finistère. Et ce sont aussi peut-être les futurs lanceurs du club…

Chez les minimes filles justement, Soizic LEFEBVRE et Nine CARADEC-LUCAS ont fait disque et marteau. Soizic au disque atteint 17m67. Nine de son côté va à 15m29. C’est pour l’une et l’autre un record personnel. Elles lancent le marteau à 18m14 pour Nine (RP) et 18m31 pour Soizic : record personnel et médaille de bronze.

Teva LOBOGNON, cadette, a lancé le poids et le disque. Elle fait son record perso au poids : 7m68. Même chose au disque, record personnel avec 20m19, perf qui la place 3ème et pour laquelle elle obtient la médaille d’argent.

En cadet, Melvin GUENEGAN – pour qui c’était la première compétition en javelot – établit son record perso à 30m27.

Chez les plus grands, moisson de médailles, mais peu de records personnels : Marion LE NEUE, 44m38 au marteau, Émilie SALOU, 43m50 au marteau aussi, et Justin VAILLER, 35m96 au disque, sont champions du Finistère. Marine LANDREAU est vice-championne du Finistère au disque avec 23m58 et monte sur la 3ème marche au marteau avec 31m62. Interclubs : Marion et Émilie au marteau et Marine et Justin au disque.

Noah LE BOULANGER établit deux fois ses records personnels au poids (9m17) et au disque (26m17). Peut-être le deuxième lanceur au poids pour les interclubs. Même chose pour Hugo DESROCHES qui bat ses meilleurs perfs, lui aussi au poids, avec 11m12 et au disque avec 29m97. Probable 1er lanceur au poids pour les interclubs.

Pour le Challenge Interclubs des 4 Lancers, les résultats de la saison sont tombés :
– les filles du Stade Brestois font 3èmes
– les garçons sont 4èmes
– En mixte, nous sommes 2ème derrière Landerneau.

Bravo à tous pour le travail fait durant cette saison. Vos résultats en sont la preuve.Merci aux juges de cette compèt et à Thierry en particulier, ainsi qu’aux athlètes, Marion, Hugo et Justin qui n’ont pas hésité à aider pour finir le poids au plus vite. Notre difficulté à avoir des juges se confirme. Il va falloir y réfléchir pour la saison estivale qui approche.Nous allons devoir aussi réfléchir à l’organisation des entraînements pour cette prochaine saison, vos objectifs et le travail qui nous attend. »

👏
Podium lanceuses
Emilie Salou

Podium lanceuses
Marion Le Neue et Marine Landreau
Podium lanceurs
Justin Vailler
Podium lanceurs
Melvin Guenegan (avec le maillot d’Emilie… à l’envers 😂)
Podium lanceurs
Résultat du Challenge Interclubs des 4 Lancers : 2ème en mixte
Partagez votre amour

Laisser un commentaire