Sports & Quartiers Kerzu 13/04/2022

jeunes athlètes
Initiation au saut en hauteur

Mercredi 13 avril après-midi, une trentaine d’enfants de huit ans et plus de la MJC Harteloire, PLM Sanquer, Centre social Horizons et S & Q Kérédern, étaient présents à l’animation Sports & Quartiers organisée par le club dans la halle du Petit-Kerzu. Ils étaient encadrés par Francine Jaurès, notre agent de développement et coach. 

Après un échauffement collectif (footing, échauffement articulaire, musculaire) suivi d’un parcours de coordination, ils ont participé à trois ateliers ludiques : sprint, lancer de poids et saut en hauteur.

Les enfants ont pu bénéficier de conseils précieux de la part d’athlètes spécialistes du club, notamment Mathis Sankou et Valentin Colomer. Ils ont notamment appris à utiliser un starting-block, a se réceptionner sur un tapis de hauteur, à lancer un poids de 2kg et plus …

L’après-midi s’est terminée par une démonstration de Valentin Colomer à la hauteur. Sous les encouragements des jeunes, Valentin, après avoir franchi 1m80 et 1m85, a battu son record personnel en passant 1m90 au 1er essai ! Voir la vidéo ci-dessous.

Pour terminer, les enfants ont eu le droit à un goûter. Ils sont repartis ravis de cette après-midi sportive.

Merci aux athlètes du club ayant participé à l’animation :

Mathis Sankou (sprint)
Valentin Colomer (hauteur)
Lukas Richard (sprint)
Noah Boulanger (poids)
Elouen Moalic (hauteur)
Violaine Paul (poids)

Toutes les photos de Pierrick Belbeoch : https://cutt.ly/7FDatUA

Démonstration de Valentin Colomer à la hauteur
Partagez votre amour

Laisser un commentaire