Journée nationale de la marche nordique samedi 24 septembre

Visuel Journée nationale marche nordique 2022

Le club participera samedi 24 septembre à la 8ème édition de la Journée Nationale de la Marche Nordique, la plus grande opération découverte de la discipline, organisée partout en France par la Fédération Française d’Athlétisme. L’ambition : faire découvrir le plaisir d’une pratique bénéfique pour la santé. Rendez-vous sur le polder à Brest – Moulin Blanc (au niveau du monument contre l’esclavage) à partir de 14h pour un événement convivial, bâtons en mains !

Pour rejoindre les milliers de participants attendus partout en France, pas besoin d’être licencié, bien sûr ! Tous les curieux souhaitant découvrir la pratique de la marche nordique seront les bienvenus. Les licenciés actuels du club sont d’ailleurs invités à convier leurs proches 

En plus de servir de base d’entraînement pour la pratique de nombreux autres sports, la marche nordique constitue surtout un formidable vecteur de bien-être, à la fois physique et mental. Son caractère décompressant, souvent mis en avant, s’allie à d’innombrables bénéfices (respiration, système cardiovasculaire, etc.) en combinant endurance et tonification de l’ensemble des muscles du corps. 

La Journée Nationale de la Marche Nordique est l’occasion idéale pour tous, sans limite d’âge, de s’initier gratuitement à cette pratique dérivée du ski de fond, dans l’ambiance conviviale d’un club d’athlétisme et au contact d’entraîneurs qualifiés.

Partagez votre amour

2 commentaires

  1. Bonjour

    Je me suis présentée samedi 24 septembre au polder du moulin blanc pour avoir une approche sur la marche nordique mais je n ai vu personne au niveau du monument contre l esclavage.
    Je voulais savoir quel jour vous pratiquer cette activité et si l’on peut faire une séance d essai.
    Merci.Bien cordialement.

    • Bonsoir.
      Nous étions pourtant présents samedi dernier de 14h à 16h avec un stand placé à une centaine de mètres du monument.
      Oui il est possible de faire quelques séances d’essais. Voici les horaires et lieux d’entraînement :
      . Mercredi 14h-15h30 stade du Petit-Kerzu à Brest ou 18h30-20h stade de la Cavale Blanche – Brest
      . Vendredi 14h-16h stade du Petit-Kerzu à Brest + lieux variables
      . Dimanche 9h30 lieux variables.
      Bien cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.